• Matra lance le scooter électrique e-MO. Le constructeur que l'on connait plutôt pour sa fabrication d'armement et ses anciennes fabrications automobiles comme les Matra Simca Rancho, Baguera et Murena avait déjà lancé sa gamme de vélos à assistance électrique i-step et ses quadricycles GEM.



    Commercialisé par la marque en partenariat avec le taïwanais E-Ton, le petit moteur 100 électrique du e-MO lui permet de se déplacer silencieusement et sans polluer à une vitesse de 45 km/h avec une autonomie d'environ 40 kilomètres. Sa batterie est pourvue d'une poignée de transport lui permettant ainsi d'être transporté et rechargé en moins de 2 heures sur une prise électrique classique.

    Concernant la partie cycle, Matra a opté pour un châssis tubulaire minimaliste permettant ainsi au scooter de ne pas dépasser les 50kg à vide. Associée aux jantes de 14 pouces, cette simplicité lui permet d'offrir une très appréciable confort et une maniabilité qui sera très apprécié dans une utilisation urbaine intensive.



    Comme pour une Smart, les blocs de carrosseries sont proposés au choix en couleur blanche, noir, pistache ou framboise et peuvent être changés en quelques secondes. Le tableau de bord dessiné tout en rondeur intègre un écran LCD avec le compteur de vitesse, l'indicateur de kilométrage, une jauge de charge de batterie et les témoins de clignotants et de plein phare.

    Le Matra e-Mo peut faire l'objet d'une subvention de la part de la Mairie de Paris et des municipalités subventionnant les scooters électriques. Le prix de 1790 euros peut donc passer sous la barre des 1400 euros, ce qui en fait un véhicule très sympa, pratique et pas cher... L'e-Mo bénéficie d'une garantie pièces et main d'oeuvre de 2 ans ou 12 000 km.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique